Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En attendant Goudou

Publié le par Supernova

   

 En attendant Goudou, je poursuis mon tour du monde des lesbiennes. Après les Glamazones de Los Angeles ou de New-York, j'ai pris le temps, en France, de Revoir Julie ;  ou comme disait l'autre : "lesbienne des villes "contre" lesbienne de champs"...pas mal. 

Très bientôt je vous parlerai du Bal des chattes sauvages (ne vous fiez pas au titre...), Ensuite vous pourrez, vous aussi crier : "génial, moi qui ne connaissais rien aux lesbiennes"... suisses, notamment.

Après quoi, nous voyagerons forcément dans le temps, pour nous intéresser au Lesbianisme à l'âge de pierre; enfin ce n'est pas parce que l'oxygène a été découvert en 1774 qu'on ne respirait pas avant.  Mais révisons d'abord nos classiques, et non avec Sapho mais  Bilitis , vous savez cette supercherie littéraire de Pierre Louys, lequel a bien failli faire croire qu'il existait en Grèce une rivale de la 10ème Muse: Bilitis.ô Bilitis! 

 

 "Et le Poète dit qu'aux rayons des étoiles "
Tu vins écrire sans relâche
Tandis qu'il y'avait sous la lune aux yeux bleus 

Deux dames enlacées 
    

jpeg: Bilitis par  Georges Barbier (gauche) et Marie LAURENCIN (droite)

 

 

Commenter cet article

referencement 24/04/2006 15:42

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !

Supernova 14/04/2006 15:30

Supernova:J'aime bien le "quelque peu intéressant". Quant aux images, oui, je fais partie de celles qui aiment. J'aime bien ce langage des formes, des couleurs, cette volonté de matérialiser une idée (pour les plus élaborées)...bon ok, j'avoue que j'exagère un peu quelques fois,  que ceci n'étant pas un photo-blog les mots doivent primer. Donc je me penchereai sur ça. En ce qui concerne le dernier point , à savoir si j'ai des choses à dire,  j'ai envie bien envie de croire qu'on a toujours des choses à dire lorsqu'on tient un blog ...  Puis il y'a l'envie de partager  ...

Garmonbozia 10/04/2006 15:12

Pas mal ton blog, très engagé et quelque peu interessant. On ne regrette juste le trop d'images qui en viennent au gavage mais il doit en avoir qui aime ça. Moi je préfère les mots. Et apparemment, tu as des choses à dire...