Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sirens

Publié le par Supernova


Et puis la vie, elle ne se passe pas comme tu imagines.
Elle va son chemin. Et toi le tien. Et ce n'est pas le même chemin.
Alors ... ce n'est pas que je voulais être heureuse, non.
Je voulais ... me sauver de tout ça, voilà: me sauver[...].
Ce sont les désirs qui vous sauvent. Ils sont la seule chose vraie.
Si tu marches avec eux, tu seras sauvée. Mais je l'ai compris trop tard.*



Et toujours,les voix des sirènes
qui viennent danser
sur les lacs.
les bruits joyeux du monde

le goût du vent sur ses lèvres.
Et elle me dit:
je ne te comprends pas toujours.

moi non plus, tiens...


jpeg: deviant artiste


Si tu lui laisses du temps, à la vie, elle tourne d'une drôle de manière, inexorable: et tu t'aperçois que là où tu en es maintenant, tu ne peux désirer quelque chose sans te faire du mal. C'est là que tout se complique, il n'y a aucun moyen de s'échapper, plus tu t'agites, plus le filet s'emmêle, plus tu te rebelles, et plus tu te blesses.

*Ocean Mer, Alessandro Baricco






Commenter cet article